top of page
livret_fond-pages-66-67.jpg
dessin-pittocha-avion-2.png
souba.png
pittocha-1.png

Pitt’Ocha pour un monde de sons est une association créée par les Ogres de Barback afin de financer et d’accompagner l’émergence et le développement d’actions culturelles partout où la culture est difficile d’accès. 

Pitt Ocha & Les Ogres de Barback

Pitt Ocha, c'est une aventure des Ogres de Barback.

 

Pitt Ocha, c'est des livres-disques pour enfants :

​La Pittoresque Histoire de Pitt Ocha

Pitt Ocha au pays des mille collines

Pitt Ocha et la tisane de couleurs

Pitt Ocha et le vélo à propulsion phonique

 

 

Les Ogres ont alors impulsé la création de l'association Pitt'Ocha pour un monde de sons en 2009, qui permet d'intervenir financièrement, à sa petite échelle, à la réalisation ou au soutien de projets culturels, principalement en milieu défavorisé, et dans le monde entier.

 

Sur le 1er tome des aventures de Pitt Ocha, les Ogres se sont rapprochés de Handicap International, et continuent de reverser à l'ONG un euro sur chaque album vendu. 

 

Pour le 2ème, 3ème et 4ème tome, les Ogres reversent un euro sur chaque album vendu à l'association Pitt'Ocha pour un monde de sons.

 

 

« Pourquoi une association Pitt Ocha ? »

 

Parce que Pitt Ocha est un magicien de bruits, dompteur de sons, et que, au cours de ses voyages, il a rencontré beaucoup d’amis, qui eux aussi aiment jouer avec les sons et les bruits… mais ne peuvent pas toujours le faire.

Parce que Pitt Ocha s’est aperçu qu’il pouvait peut-être, à son petit niveau, contribuer à aider les enfants, peu importe où dans le monde, donc en France aussi, à transformer leurs mondes ordinaires en monde de sons.

 

Parce que Pitt Ocha est persuadé que la musique et même les bruits peuvent, à leur manière, rendre le monde plus joli, plus agréable ! Il a bien vu le sourire des enfants en Mongolie, du Mali, d’Arménie… quand il venait avec tous ses bruits pour créer des moments d’échanges autour de la musique.

 

Parce que, dans un certain nombre d’endroits de la planète, les moyens manquent pour l’aide à la création et à la diffusion, pour permettre aux enfants des quartiers de découvrir des instruments, ou aux anciens d’enregistrer leurs chansons pour conserver trace d’une culture, d’une tradition.

 

Parce que dans certains pays, dont la France, on ne voit plus la culture comme un bien qui doit être accessible à tous et un merveilleux outil pour l’épanouissement de soi.

dessin-3Pitt_edited.png
3-etoiles.png
dessin-pittocha-rwanda_edited.png
pitt-parachute.png
hippocordeon.png
ornements-sortie.png

Pitt'Ocha
pour un
monde de son

livret_fond-pages-62-63.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page