Rek Studio

Dommartin / France

Rek Studio

Présentation du projet

Quels sont les principes de Rek Studio?
Un studio associatif, accessible à toutes les bourses. Notamment celles des jeunes artistes de la banlieue.
Un studio solidaire, ouvert à tous les musiciens motivés, à tous ceux qui veulent expérimenter de nouvelles sonorités, en prenant leur temps.
Un studio marqué par la mixité de ses membres.
Un studio qui vise à être autogéré et autofinancé, après le coup de pouce de départ de l'association Vagab'ondes (mise en place et premiers fonctionnements).
Un studio de toutes les envies, accessible à ceux qui sortent des sentiers battus de la musique et où règne la convivialité.
Des échanges culturels musicaux entre la France et le Sénégal, sur le principe de la découverte et de l'expérimentation.

L’objectif général du projet est de renforcer le développement culturel du Sénégal et initier de nouveaux échanges franco-sénégalais.
Plus spécifiquement, il s’agit de renforcer la qualité sonore des créations musicales sénégalaises, afin de les promouvoir et diffuser à différentes échelles (locale, nationale, internationale), en les faisant dialoguer avec d’autres cultures. Cela via l'ouverture aux musiciens qui n'ont normalement pas accès à la qualité sonore type studio.

Rek Studio

L'association Vagab'Ondes s'inspire du principe de musique solidaire et de la vision que la musique non seulement doit être partagée, mais également qu'elle doit pouvoir être pratiquée par tous sans discriminations raciales, sociales, de genre ou autres. Vagab'Ondes considère que partout dans le monde, les musiciens doivent pouvoir vivre de leur musique ou en tous les cas pouvoir exprimer leur talent sans se ruiner.

Adresse de la structure

11 lotissement du Golf

69380 Dommartin

Sur le web

Site internet : » vagabondes2010.wordpress…

Newsletter