Mise en place d'un kit accessibilité

Laval / France

Mise en place d'un kit accessibilitéColonne vibrante

Présentation du projet

Le but  de l'association est de proposer aux manifestations culturelles un kit accessibilité. C'est à dire des moyens techniques ou des connaissances qui manquent encore trop souvent pour accueillir toutes les personnes en situation de handicap. Ainsi, elle souhaite proposer aux organisateurs d'événement une sorte de catalogue où chacun pourra trouver des éléments qui lui manquent pour accueillir toutes les personnes quelque soit leur handicap. L'association met également à disposition son expertise pour conseiller les porteurs de projet afin de favoriser cette accessibilité pour tous.

"Nous avons d'ores et déjà investi dans du matériel de qualité pour cet accueil (colonnes vibrantes pour mettre dans la fosse à public, gilets jaunes repérables pour les déficiences visuelles, tee-shirts signalés et facilement repérables pour les personnes parlant la LSF...), et nous souhaitons pouvoir investir dans de nouveaux matériels pour améliorer encore un peu plus l'accessibilité et pouvoir aussi permettre la multi-disciplinarité en ce qui concerne la culture (boucle à induction magnétique, boudins gonflables vibrants, platelage, plate-formes, vidéoprojecteur, écran,...)"

Au delà, l'objectif de cette démarche est aussi de faire émerger une réflexion autour de l'accessibilité.

Projet porté par : Mise en place d'un kit accessibilité

Adresse de la structure

33 bis allée du vieux Saint Louis

53000 Laval

Sur le web

Site internet : » www.questhandi.fr/

Proposer votre projet

Vous avez un projet culturel ou artistique, en France ou à l'étranger, vous souhaitez le développer et trouver du soutien ? Cliquez ici

Newsletter