La musique dans les écoles

Yaoundé / Cameroun

La musique dans les écoles

Présentation du projet

L'association intervient essentiellement dans les écoles primaires et secondaires. A ce jour, ces structures restent dépourvues de moyens techniques, humains et matériels pour la formation musicale.
Dans un contexte de pauvreté ambiante, la grande majorité des parents ne peuvent pas offrir des cours de musique à leurs enfants et les instruments restent très couteux. Les quelques structures qui proposent des formations musicales le font de manière extra-scolaires et à des couts élevés.
L'association ITAMM souhaite faciliter l'accès à la formation musicale pour les plus jeunes durant toute l'année scolaire et à un très faible coût.
Les 10 enseignants de musique de l'ITAMM donnent deux séances hebdomadaires de cours de musique dans chaque classe de chaque établissement partenaire.

la musique dans les écoles

L'association ITAMM s'engage à développer des formations musicales et des formations en lutherie et facture instrumentale à destination des jeunes.
Elle travaille avec dix musiciens professionnels (guitare,solfège,piano,chant,saxophone et flute à bec, 08 écoles primaires,un collège d'enseignement secondaire (collège NDI SAMBA) et depuis le mois de septembre 2011 le SEDY regroupant plus de quarante écoles primaires.
Pour le moment, son action se limite au territoire de la ville de Yaoundé et son agglomération.
Des partenariats avec des établissements tels que le collège STOLL dans la ville de AKONO et le collège de MAKAK sont en cours de construction.

Adresse de la structure

Sis immeuble NDI SAMBA Carrefour des carreaux Mvan

Yaoundé cameroun

BP:11439 Yaoundé Yaoundé

Sur le web

Site internet : » www.itamm.fr

Newsletter