En savoir plus sur l'asso

Les Ogres de Barback est un groupe de musique créé en 1994 par quatre frères et sœurs Mathilde, Sam, Alice et Fred. Leur univers s’inspire de divers horizons musicaux, de Renaud à la vague de rock alternatif des années 80, ou encore des grands noms de la chanson française comme Brassens ou Perret,  sans oublier l’influence des musiques tziganes.

En 2003, les Ogres connaissant les joies de la paternité imaginent un attachant petit personnage, Pitt Ocha, dont les aventures, les rencontres et les voyages sont narrés, sur l’album pour enfants La pittoresque histoire de Pitt Ocha. De nombreux artistes et amis tels que Pierre Perret, Tryo, La Rue Kétanou, Debout sur le Zinc et bien d’autres se joignent aux Ogres pour composer et interpréter la musique de cet album. Il est accompagné d’un conte illustré par Aurélia Grandin et Eric Fleury.

En 2009, ses aventures se poursuivent dans un nouvel opus, Pitt Ocha au pays des mille collines, lui aussi accompagné d’un livret illustré par Eric Fleury. Parallèlement, les Ogres de Barback créent l’association Pitt Ocha pour un monde de sons, toujours dans l’optique généreuse de redistribuer une partie des revenus générés par les ventes d’albums de Pitt Ocha. 

Ainsi, pour chaque disque Pitt Ocha aux pays des mille collines vendu, 1€ est reversé à l’association Pitt Ocha pour un monde de sons  lui permettant ainsi de financer les projets. Il en sera de même avec le troisième album Pitt Ocha et la tisane de couleurs.

A voir aussi

Proposer votre projet

Vous avez un projet culturel ou artistique, en France ou à l'étranger, vous souhaitez le développer et trouver du soutien ? Cliquez ici

Newsletter

Accueil » En savoir plus sur l'asso